Solution sécurisée de Sauvegarde de données de l'écosystème oodrive_platform

Avec oodrive_save, sauvegardez vos données dans un Cloud sécurisé. En cas de sinistre, restaurez-les et redémarrez votre activité au plus vite.

Optez pour une solution de sauvegarde sécurisée, intuitive et efficace.

Protégez vos données importantes

Programmez des sauvegardes automatiques en fonction de la fréquence désirée et des lots de données à sécuriser. Protégez vos données sensibles en les stockant chez un Tiers de Confiance. Soyez alertés en cas de comportements anormaux ou de cyberattaques (ransomware) de façon à réagir au plus vite.

Simplifiez votre gestion des sauvegardes

Allégez votre infrastructure et simplifiez votre gestion des processus de sauvegarde en basculant sur le Cloud. Améliorez le suivi de vos sauvegardes pour être prêts à redémarrer au plus vite en cas de sinistre.

Redémarrez votre activité au plus vite

Bénéficiez de l’assistance technique Oodrive pour créer des sauvegardes et les modifier à l’envie en quelques clics, sans avoir besoin d’aucune compétence technique. Restaurez votre système et/ou vos données en cas de sinistre et reprenez votre activité où vous l’avez laissée !

Près de la moitié des entreprises ont subi un sinistre informatique au cours des trois dernières années

50%

sur les 3 dernières années

Des fonctionnalités pensées pour faciliter vos sauvegardes

Déploiement massif et silencieux

Déploiement et configuration des sauvegardes de centaines d’utilisateurs en quelques clics.

Sauvegardes planifiées

Programmation souple des sauvegardes en fonction de la fréquence souhaitée.

Chiffrement des données

Sécurisation des données pendant l’ensemble de leur cycle de vie grâce au chiffrement.

Administration à distance

Gestion des sauvegardes et des restaurations via une interface web depuis n’importe où.

Restauration des données

Restauration rapide des données perdues, du système et des paramètres.

Grâce à la réactivité et à la disponibilité du service technique, nous avons pu mettre en place un déploiement totalement autonome sur l’ensemble de notre parc client. La légèreté de l’application a permis une intégration quasi invisible dans le système d’information que ce soit en bande passante ou en ressources systèmes.

- Lionel, Responsable de l'exploitation informatique, Aiguillon

Questions fréquentes

  • 1
    1

    Les données sont indispensables au fonctionnement d’une entreprise. En cas de sinistre (cyber-attaque, incident, négligence…), leur perte peut remettre en cause la pérennité de l’activité. Des sauvegardes régulières permettent de se prémunir contre les risques relatifs à la perte de ces données.

  • 1
    1

    Le backup désigne la sauvegarde des données dans l’optique d’une restauration. La solution oodrive_save est un « outil de backup » permettant de copier les données sur votre Cloud à un instant T afin de protéger l’entreprise et de relancer son activité au plus vite après une perte de ses informations/de son système.

  • 1
    1

    Les sauvegardes automatiques sont planifiées à l’avance pour être réalisées à intervalles réguliers, par exemple chaque jour pour un grand nombre de données, chaque semaine ou mois pour générer de l'historique, etc. Elles permettent de s’assurer que les données sensibles de l’entreprise sont régulièrement mises en sécurité et qu’elles pourront être restaurées en cas de sinistre.

Aller plus loin sur la sauvegarde

Gagnez en efficacité avec la plateforme Oodrive

Développer l'intégralité de votre potentiel, en vous appuyant sur nos suites applicatives disponibles au sein de notre plateforme sécurisée.

Gérez vos données sensibles en toute confiance

AdBackup becomes Oodrive_save and is integrated into the Oodrive platform

Save your data in a secure Cloud with Oodrive_save. In the event of a disaster, restore them and get back to business fast.

Opt for an intuitive, efficient and secure backup solution.

Simplify your backup management

Reduce your infrastructure and simplify the management of your backup procedure by switching to the Cloud. Improve your backup monitoring so you can start up again quickly in the event of a disaster.

Get back to business fast

Benefit from Oodrive technical support to create backups and modify them as you wish in just a few clicks, without the need for technical skills. Restore your system and/or data in the event of a disaster and resume your business where you left off!

Protect your important data

Schedule automatic backups in accordance with the desired frequency and amount of data to be secured. Protect your sensitive data by storing it with a Trusted Third Party. Receive an alert in the event of abnormal behaviour or cyber attacks (ransomware) so that you can react quickly.

Nearly half of all companies have suffered a computer disaster in the last three years.

50%

on the last 3 years

Features to facilitate your backups

Massive and silent deployment

Deploy and configure backups for hundreds of users in just a few clicks.

Scheduled backups

Flexible scheduling of backups according to the desired frequency.

Data encryption

Securing data throughout its entire life cycle with encryption.

Remote management

Manage backups and data retrievals from anywhere via a web interface.

Data retrieval

Quick retrieval of lost data, system and settings.

| The 11.24.2020

Produit – Oodrive Save EN

Read more

Thanks to the responsiveness and availability of the technical service, we were able to implement procedures completely autonomously across our entire customer base. The simplicity of the application allowed for its virtually invisible integration into the information system, in terms of both bandwidth and system resources

- Lionel, Head of IT Operations, Aiguillon

Frequently Asked Questions

  • 1
    1

    Data is essential to the functioning of a company. In the event of a disaster (cyber-attack, mishap or negligence, for example), loss of data may jeopardise the continuity of the business. Regular backups help protect against the risk of data loss.

  • 1
    1

    Backup is the saving of data with a view to recovering it. The oodrive_save solution is a 'backup tool' enabling data to be copied to your Cloud at a given moment in time in order to protect the company and get it back running again after the loss of its data or system.

  • 1
    1

    Automatic backups are scheduled in advance to be performed at regular intervals, e.g. every day for a large amount of data, every week or month to generate the history, etc. They ensure that sensitive corporate data is regularly saved and can be retrieved in the event of a disaster.

Go futher on data saving

Your safety is our priority. Our certifications are proof of this.

Manage your sensitive data with confidence