AdBackup devient oodrive_save et s’intègre dans la plateforme oodrive

Avec oodrive_save, sauvegardez vos données dans un Cloud sécurisé. En cas de sinistre, restaurez-les et redémarrez votre activité au plus vite.

FAQ

Protégez vos données sensibles et anticipez les risques de perte de données

  • 1
    1

    Oodrive_save effectue des sauvegardes automatiques en fonction de la fréquence souhaitée. Les informations sont stockées sur le Cloud Oodrive, ce qui vous protège en cas d’incident physique. Au moment de la restauration, les informations sont transférées sur vos postes de travail et vos serveurs.

  • 1
    1

    La solution oodrive_save peut créer des sauvegardes pour tous types de données : fichiers et dossiers, postes de travail et serveurs Windows, applications, configurations, systèmes, machines virtuelles, etc. Vous avez le choix entre plusieurs supports de sauvegarde – Cloud, disque dur externe, NAS…

  • 1
    1

    La sauvegarde des données sur le Cloud Oodrive permet de s’affranchir des supports physiques (DVD, disques durs externes, clés USB…), d’alléger son infrastructure (pas de serveurs à demeure) et de sécuriser ses données sensibles en les externalisant chez un Tiers de Confiance.

  • 1
    1

    Le niveau de sécurité des données stockées sur le Cloud dépend du degré de sécurisation des serveurs et du cadre légal du pays où ils sont installés. Oodrive stocke vos données dans plusieurs datacenters conformes aux exigences de sécurité les plus strictes et installés sur le territoire français.

Planifiez des sauvegardes en fonction de vos besoins sans impacter votre activité

  • 1
    1

    Avec oodrive_save, vous choisissez de sauvegarder une sélection de fichiers, dossiers et/ou applications, ou l’ensemble de la machine (OS et paramètres système). Dans les deux cas, seules les modifications effectuées depuis la dernière sauvegarde sont prises en compte, ce qui permet de gagner du temps lors du transfert des données.

  • 1
    1

    Oodrive_save vous permet de programmer des sauvegardes à la fréquence qui correspond à vos besoins. La régularité avec laquelle une sauvegarde doit être effectuée dépend de la fréquence de production/modification des données, de leur sensibilité, et de la politique de sécurité interne.

  • 1
    1

    Le processus de sauvegarde peut accaparer une grande partie de votre bande passante. En se focalisant sur les modifications effectuées depuis la dernière sauvegarde, Oodrive_save gagne en rapidité et n’impacte pas votre activité. Certains types de données (bases de données SQL, .pst…) sont sauvegardés pendant leur utilisation.

#CTA final

AdBackup becomes Oodrive_save and is integrated into the Oodrive platform

Save your data in a secure Cloud with Oodrive_save. In the event of a disaster, restore them and get back to business fast.

FAQ

Protect your sensitive data and pre-empt the risk of data loss

  • 1
    1

    Oodrive_save performs automatic backups according to the desired frequency. Information is stored in the Cloud, which protects you in the event of a physical mishap. When the information is retrieved, it is transferred to your workstations and servers.

  • 1
    1

    Oodrive_save can create backups for all types of data: files and folders, Windows workstations and servers, applications, system configurations, virtual machines, etc. You can choose between a variety of backup media – Cloud, external hard drive, NAS, etc.

  • 1
    1

    Backing up data on the Oodrive Cloud allows you to do away with physical media (DVDs, external hard disks, USB keys, etc.), to reduce the size of your infrastructure (no on-site servers) and safeguard your sensitive data by outsourcing it to a Trusted Third Party.

  • 1
    1

    The level of security of the data stored on the Cloud depends on the degree of security of the servers and the legislative framework of the country where they are located. Oodrive stores your data in a variety of data centres that comply with the strictest security requirements and are located in France.

Schedule backups according to your needs without impacting your business

  • 1
    1

    With oodrive_save, you can choose to back up a selection of files, folders and/or applications, or the whole machine (OS and system settings). In either case, only changes made since the last backup are taken into account, which saves time when transferring data.

  • 1
    1

    Oodrive_save allows you to schedule backups at the frequency that suits your needs. How often backups should be performed depends on the frequency of data generation/modification, the sensitivity of the data and the internal security policy.

  • 1
    1

    The backup process can use up a lot of your bandwidth. By focusing on the changes made since the last backup, Oodrive_save offers significant improvements in speed and efficiency without impacting your business. Certain types of data (SQL databases, .pst, etc.) are saved while in use.

Manage your sensitive data with confidence