/
/
CFE

CFE

CFE
Solutions offered

Le groupe CFE optimise ses réunions stratégiques avec une Board Room intuitive et sécurisée

Le groupe CFE est un acteur majeur du secteur de l’industrie belge. Son activité se divise en quatre segments. Sur ces quatre segments, CFE ambitionne de construire le futur et, ce faisant, de transformer (et d’améliorer) la vie quotidienne de centaines de milliers de personnes.

Ces 20 dernières années, le groupe a connu un développement rapide à travers des acquisitions et des fusions qui ont contribué à renforcer ses activités. Pour Reginald Cartuyvels, IT Business Partner au sein de CFE, cette croissance diligente représente un défi majeur : il faut que la digitalisation suive le rythme et s’adapte aux besoins métiers autant qu’aux enjeux stratégiques. « Mon rôle consiste à identifier les solutions IT capables de répondre à des besoins business pointus, dans le but de digitaliser et de simplifier les processus métiers ». C’est dans ce contexte qu’il se met en quête d’une solution de Board Room virtuelle susceptible de remplacer un panel d’outils désormais inadaptés aux problématiques du groupe : organiser des réunions stratégiques en toute simplicité, mais aussi en toute sécurité.

« Avec Oodrive Meet, les administrateurs sont en mesure de préparer les réunions du top management – comités d’audit, de risque ou de rémunération, board meetings… – dans des conditions optimales de sécurité et de confidentialité, y compris en mobilité », souligne Reginald Cartuyvels.

Découvrons à quels besoins Oodrive Meet se devait de répondre pour le groupe CFE, et comment s’est passée sa mise en place.

“Aujourd’hui employé dans le cadre des activités de contractualisation et de promotion immobilière, la solution d’Oodrive est clairement devenue incontournable pour nous.”
Reginald Cartuyvels ,
IT Business Partner, Groupe CFE
CFE

L’organisation de réunions stratégiques dans un environnement simplifié et sécurisé

Les réunions stratégiques portent des enjeux de confidentialité et de sécurité élevés, auxquels les entreprises doivent répondre en s’orientant vers des outils adéquats. Pendant de longues années, le groupe CFE s’est appuyé sur une solution de gestion sécurisée des documents – DOCOVA – pour les instances de gouvernance, associée à IBM Notes pour le mailing et le partage de fichiers, et à Polycom pour la visioconférence. Après la migration des données vers Outlook et Office 365, cependant, la question s’est posée d’implémenter un nouvel outil. Selon Reginald Cartuyvels, «le passage à Office 365 a donné l’impulsion pour chercher une nouvelle solution susceptible de répondre à nos attentes en termes de convivialité, d’accessibilité mobile, de sécurité et de coût».

En interne, tout le monde est d’accord pour valider la nécessité d’un changement. Alors que certains yeux se tournent vers les applications standards de Microsoft, et que d’autres regardent du côté des outils déjà employés par les sociétés sœurs du groupe, l’équipe IT propose de s’orienter vers une solution entièrement nouvelle. Il se trouve que Oodrive Meet et l’une des solutions du marché qui propose précisément les fonctionnalités recherchées par le groupe : simplicité de prise en main, accessibilité depuis tout type d’appareil, confidentialité des échanges, et sécurisation des documents.

Oodrive Meet a été conçu pour simplifier l’organisation et la planification des réunions stratégiques en offrant aux administrateurs un espace virtuel sécurisé, ainsi que toute une batterie de fonctionnalités pensées pour optimiser la préparation : attribution et gestion des droits, envoi d’invitations, compilation des documents (que les participants peuvent consulter, modifier ou annoter en fonction des droits dont ils disposent), système de vote, intégration de Microsoft Teams pour la visioconférence…

Une implémentation rapide et une prise en main immédiate

Une fois la bonne solution trouvée, c’est un autre défi qui se fait jour : l’implémentation doit être achevée dans les meilleurs délais. Les comités et les board meetings ayant lieu tous les trois mois environ, l’équipe IT dispose d’un créneau de quelques semaines pour mettre en place le nouvel outil et assurer la préparation de la réunion suivante.

Grâce à la réactivité des Customer Success Managers d’Oodrive, le défi est relevé avec souplesse et efficacité. Reginald Cartuyvels raconte : «Il s’est écoulé environ deux mois entre le “go” donné à Oodrive et le moment où nous avons commencé à travailler sur Oodrive Meet. Dans l’intervalle, nous avons procédé à la migration des documents archivés, assuré la formation des utilisateurs clés, et veillé à ce que la prise en main par les utilisateurs finaux se fasse sans heurts.» L’outil nécessite bien quelques adaptations au démarrage, mais l’adoption est unanime : il n’est pas nécessaire d’organiser des sessions étendues de formation, et les rares questions remontées par les collaborateurs sont prises en charge par les utilisateurs clés.

Aujourd’hui, Oodrive Meet est employé par une centaine d’utilisateurs, en interne et en externe, et géré par quelques dizaines d’administrateurs. La gestion poussée des accès permet d’attribuer les profils de connexion en fonction des usages, et il est très facile de supprimer ou de modifier un compte en cas de changement.

Bien qu’on puisse difficilement mesurer l’impact d’une solution de cette nature, il y a pourtant des signes qui ne trompent pas. Comme le fait remarquer Reginald Cartuyvels : «Les utilisateurs soulèvent peu de problèmes dans leur usage quotidien de Oodrive Meet. C’est, à mon sens, la meilleure preuve du succès rencontré par l’outil. À tel point que nous réfléchissons à l’idée d’intégrer d’autres types de réunions !»

“Oodrive Meet est un ‘game changer’. La solution est ‘userfriendly’, aussi bien pour les administrateurs que pour les utilisateurs finaux. La gestion des droits, associée à la mobilité complète, contribue quant à elle à transformer les usages – pour un impact indiscutablement positif.”
Reginald Cartuyvels ,
IT Business Partner, Groupe CFE
CFE

Une implémentation rapide et une prise en main immédiate

Une fois la bonne solution trouvée, c’est un autre défi qui se fait jour : l’implémentation doit être achevée dans les meilleurs délais. Les comités et les board meetings ayant lieu tous les trois mois environ, l’équipe IT dispose d’un créneau de quelques semaines pour mettre en place le nouvel outil et assurer la préparation de la réunion suivante.

Grâce à la réactivité des Customer Success Managers d’Oodrive, le défi est relevé avec souplesse et efficacité. Reginald Cartuyvels raconte : «Il s’est écoulé environ deux mois entre le “go” donné à Oodrive et le moment où nous avons commencé à travailler sur Oodrive Meet. Dans l’intervalle, nous avons procédé à la migration des documents archivés, assuré la formation des utilisateurs clés, et veillé à ce que la prise en main par les utilisateurs finaux se fasse sans heurts.» L’outil nécessite bien quelques adaptations au démarrage, mais l’adoption est unanime : il n’est pas nécessaire d’organiser des sessions étendues de formation, et les rares questions remontées par les collaborateurs sont prises en charge par les utilisateurs clés.

Aujourd’hui, Oodrive Meet est employé par une centaine d’utilisateurs, en interne et en externe, et géré par quelques dizaines d’administrateurs. La gestion poussée des accès permet d’attribuer les profils de connexion en fonction des usages, et il est très facile de supprimer ou de modifier un compte en cas de changement.

Bien qu’on puisse difficilement mesurer l’impact d’une solution de cette nature, il y a pourtant des signes qui ne trompent pas. Comme le fait remarquer Reginald Cartuyvels : «Les utilisateurs soulèvent peu de problèmes dans leur usage quotidien de Oodrive Meet. C’est, à mon sens, la meilleure preuve du succès rencontré par l’outil. À tel point que nous réfléchissons à l’idée d’intégrer d’autres types de réunions !»

Case study

Cette étude de cas vous intéresse ? Téléchargez-la

Télécharger maintenant!

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir votre exemplaire gratuit.

Merci!

Le travail d’équipe
commence par la confiance

Découvrez comment votre entreprise peut sécuriser les contenus sensibles, sans ralentir vos équipes.

Par secteur

Santé

Services publics

Énergie

Aérospatiale & Défense

Infrastructures critiques

Services financiers

Par département

Marketing & Ventes

R&D et Ingénierie

Risques et conformité

Services Financiers

Juridique

Ressources Humaines

Sécurité de l’information

CFE

CFE
Solutions offered

CFE Group optimises its strategic meetings with a secure and intuitive Board Room

The CFE Group is a major player in the Belgian industrial sector. Its business breaks down into four segments. In these four segments, CFE plans to build the future and, in doing so, to transform (and improve) the daily lives of hundreds of thousands of people.

Over the past 20 years, the Group has expanded rapidly via mergers and acquisitions which have strengthened its business portfolio. For Reginald Cartuyvels, IT Business Partner at CFE, this diligent growth brings with it a major challenge: digitalisation must keep up and adapt to both business line needs and strategic imperatives.“My role is to identify the IT solutions that can meet our specific business needs, with the aim of digitalising and simplifying our business processes.” It is within this context that we sought a virtual Board Room solution capable of replacing our existing range of tools which had become unsuitable to our Group’s requirements: making organising strategic meetings as easy as possibly, but also making them secure.

“With Oodrive Meet, administrators are able to prepare top management meetings – audit, risk or remuneration committee or board meetings under optimum security and confidentiality conditions, even with mobility features”, underlined Reginald Cartuyvels.

Let’s discover the needs Oodrive Meet had to address for the CFE Group, and how implementation went.

“Currently used within the framework of contract activities and property development, the Oodrive solution has clearly become essential for us.”
Reginald Cartuyvels ,
IT Business Partner, CFE Groupe
CFE

Simplified and secure strategic meeting planning

The stakes involved in strategic meetings are highly confidential and require high levels of security, and companies must meet these requirements by choosing the appropriate tools. For many years, the CFE Group had been using a secure document management solution – DOCOVA – for its governance bodies, as well as IBM Notes for emails and sharing files and Polycom for video conferences. After migrating data to Outlook and Office 365, however, the question of implementing a new tool arose. According to Reginald Cartuyvels, “the switch to Office 365 inspired us to look for a new solution better able to meet our needs in terms of user-friendliness, mobile access, security and cost.”

Internally, everyone agreed that it was time for a new tool. While some eyes turned to standard Microsoft applications, and others looked to tools already used by other Group entities, the IT team suggested looking at an entirely new solution. It turned out that Oodrive Meet is one of the market solutions which offers exactly the features the Group was looking for : easy initiation, accessibly from all types of devices, offering confidential exchanges and document security.

Oodrive Meet has been designed to simplify the organisation and planning of strategic meetings by offering administrators a secure virtual space, as well as a whole range of features designed to optimise preparation, granting and management of rights, sending invitations, compiling documents (which participants can consult, modify or comment on depending on rights granted), voting systems, integration with Microsoft Teams for video conferencing, etc.

Rapid implementation and immediate initiation

Once the right solution was identified, we then faced another challenge: implementation had to take place as quickly as possible. Committee and board meetings take place every three months or so, and the IT team therefore had a slot of just a few weeks to introduce the new tool to be prepared for the next upcoming meeting.

Thanks to the speed of reaction of the Customer Success Mangers at Oodrive, we were able to rise to the challenge efficiently and with ease. Reginald Cartuyvels comments: “It took about two months between the time we gave Oodrive the green light and the moment we started working with Oodrive Meet. During that timeframe, we migrated all of our archived documents, trained all key users and ensured that adoption by end users went smoothly.” The tool did require some adjustments to start with, but adoption was unanimous: no long drawn-out training sessions were required and the rare questions that collaborators had were addressed by the key users.

Today, Oodrive Meet is used by around one hundred staff, both in house and remotely, and managed by thirty or so administrators. Sophisticated yet simple management of access rights enables the creation of access profiles based on usage, and accounts can be adjusted or deleted with ease in the event of changes.

Although it is difficult to measure the impact of a solution of this type, certain signs cannot be ignored. As Reginald Cartuyvels points out: “Users encounter very few issues in their daily use of Oodrive Meet. For me, that is the real proof of the success of the tool. We are so satisfied, we are considering integrating other types of meetings!”

“Oodrive Meet is a game changer. The solution is user friendly, both for administrators as well as for end users. Management of rights, together with full mobility, means usage is transformed and the outcome is undeniably positive.”
Reginald Cartuyvels ,
IT Business Partner, CFE Groupe
CFE

Rapid implementation and immediate initiation

Once the right solution was identified, we then faced another challenge: implementation had to take place as quickly as possible. Committee and board meetings take place every three months or so, and the IT team therefore had a slot of just a few weeks to introduce the new tool to be prepared for the next upcoming meeting.

Thanks to the speed of reaction of the Customer Success Mangers at Oodrive, we were able to rise to the challenge efficiently and with ease. Reginald Cartuyvels comments: “It took about two months between the time we gave Oodrive the green light and the moment we started working with Oodrive Meet. During that timeframe, we migrated all of our archived documents, trained all key users and ensured that adoption by end users went smoothly.” The tool did require some adjustments to start with, but adoption was unanimous: no long drawn-out training sessions were required and the rare questions that collaborators had were addressed by the key users.

Today, Oodrive Meet is used by around one hundred staff, both in house and remotely, and managed by thirty or so administrators. Sophisticated yet simple management of access rights enables the creation of access profiles based on usage, and accounts can be adjusted or deleted with ease in the event of changes.

Although it is difficult to measure the impact of a solution of this type, certain signs cannot be ignored. As Reginald Cartuyvels points out: “Users encounter very few issues in their daily use of Oodrive Meet. For me, that is the real proof of the success of the tool. We are so satisfied, we are considering integrating other types of meetings!”

Case study

Are you interested in this case study? Download it

Download now!

Fill out the form below to get your free copy.

Thank you!

Teamwork
begins with trust

Find out how your business can secure sensitive content, without slowing down work.

By industry

Aerospace & Defence

Energy

Government

Healthcare

Financial Services

Critical Infrastructure

By department

Information Security

Human Resources

Legal

Finance

Risk & Compliance

R&D and Engineering

Marketing & Sales