/
/
Orange

Orange

Solutions offered

Orange Belgium économise du temps et du stress avec les conseils d’administration en ligne

Orange Belgium connecte plus de 3 millions de personnes à travers ses services télécoms innovants : de la téléphonie mobile et fixe, aux offres de services TV, et l’internet haut débit. Leader sur le marché des télécoms en Belgique et au Luxembourg, Orange Belgium est une filiale du groupe Orange, une marque internationale qui compte plus de 250 millions de clients dans le monde.

Pour Jelle Jacquet, Deputy Chief People Officer chez Orange Belgium, aider les gens à communiquer est aussi vital pour les équipes que pour les clients. « Quand j’ai commencé à ce poste, nous avons fait un mini audit des opportunités à gagner en termes d’efficacité », explique Jelle Jacquet. « Digitaliser le support pour les réunions du conseil d’administration était une évidence. Les membres du CA se réunissaient déjà en ligne en raison de la Covid, et l’envoi d’un grand nombre de documents pouvait être compliqué. On y a vu un moyen écologique de simplifier les choses pour eux, sans gestion des versions, ni rupture de confidentialité ou retards.»

Avec Oodrive Meet, Jelle Jacquet et son équipe envoient en un instant des documents de réunion et des comptes-rendus hautement confidentiels aux membres du Conseil d’administration. Du temps gagné du côté des participants et du staff, pour moins de stress et de déchets.

« Nous utilisons Oodrive Meet pour tous nos conseils d'administration, afin que chacun, y compris les membres indépendants, ait un accès aussi rapide et sécurisé aux documents confidentiels dont il a besoin. »
Jelle Jacquet ,
Chef adjoint du personnel, Orange Belgique

Une solution simple et sans stress

La distribution des documents, en amont des réunions du conseil d’administration, est essentielle pour la gouvernance d’une entreprise, mais la gestion des documents confidentiels imprimés a longtemps été un défi. Pour le Comité de rémunération d’Orange Belgium, les documents étaient envoyés en pièce jointe par e-mail, quelques jours avant les réunions du conseil d’administration, et une liasse de 30 pages de ces mêmes documents était distribuée le jour même. Mais l’envoi de copies numériques vers des serveurs externes posait des problèmes de sécurité, et ne donnait pas à Orange Belgium la possibilité de suivre leur utilisation. De plus, la présentation de deux versions des documents pouvait entraîner de la confusion et des frustrations, si des modifications étaient apportées aux fichiers avant l’impression.

« L’assistante de direction trouvait stressant d’imprimer et d’envoyer ces liasses », poursuit Jelle Jacquet. « Ces documents sont hautement confidentiels, ils ne peuvent pas s’attarder sur une imprimante ou un bureau. Si le papier se coince dans l’imprimante, qui appeler pour le retirer ? ».

En un clic, Oodrive Meet envoie une version unique des documents à chaque membre du conseil d’administration, avec une confidentialité garantie par son infrastructure ultra-sécurisée et un tracking de leur utilisation. « S’il y a un changement dans la documentation après l’avoir envoyée, nous pouvons envoyer la modification à tout le monde d’une manière très simple et claire », explique Jelle Jacquet. «C’est facile à gérer, et tout le monde a accès à la dernière version ». Au lieu d’imprimer des centaines de feuilles à chaque réunion, Orange Belgium présente la documentation dans un emplacement unique, en ligne et facile d’accès, qui permet aux membres du conseil d’administration d’avoir toute la documentation à portée de main, et de la consulter dès qu’ils en ont besoin.

« Ce que je préfère avec Oodrive Meet, c’est le retour de mon assistante », sourit Jelle Jacquet. « Elle est ravie de s’épargner le stress lié à l’impression des documents confidentiels. Elle gagne une demi-journée de travail, sans oublier sa tranquillité d’esprit. »

Confiance et tranquillité

Un outil n’est efficace que si l’on s’en sert, et les nouvelles solutions trop compliquées rencontrent souvent des résistances. Pour se lancer, Jelle Jacquet et son assistante ont été briefées par un collègue. 30 minutes suffisent pour apprendre à ajouter des utilisateurs, joindre et gérer des documents dans la plateforme, envoyer des demandes de réunion et établir un ordre du jour. « L’option de prévisualisation est très rassurante », reconnaît Jelle Jacquet. « Avant d’envoyer quelque chose, vous pouvez voir exactement à quoi ça ressemblera à réception. Lorsque vous envoyez des documents confidentiels aux membres du conseil d’administration, on veut pouvoir effectuer ces contrôles de qualité en amont. »

Customisé aux couleurs de Orange Belgium, Oodrive Meet s’intègre naturellement dans l’écosystème de l’entreprise. « L’environnement donne l’impression d’avoir été fait sur mesure, c’est sécurisant », assure Jelle Jacquet. « Et l’expérience utilisateur est excellente ; la plateforme est explicite, sobre et claire. Cela donne confiance aux utilisateurs. »

« Tout est question de confiance. C'est cette confiance qui nous aide à agir comme un seul homme. »
Jelle Jacquet ,
Chef adjoint du personnel, Orange Belgique

Confiance et tranquillité

Un outil n’est efficace que si l’on s’en sert, et les nouvelles solutions trop compliquées rencontrent souvent des résistances. Pour se lancer, Jelle Jacquet et son assistante ont été briefées par un collègue. 30 minutes suffisent pour apprendre à ajouter des utilisateurs, joindre et gérer des documents dans la plateforme, envoyer des demandes de réunion et établir un ordre du jour. « L’option de prévisualisation est très rassurante », reconnaît Jelle Jacquet. « Avant d’envoyer quelque chose, vous pouvez voir exactement à quoi ça ressemblera à réception. Lorsque vous envoyez des documents confidentiels aux membres du conseil d’administration, on veut pouvoir effectuer ces contrôles de qualité en amont. »

Customisé aux couleurs de Orange Belgium, Oodrive Meet s’intègre naturellement dans l’écosystème de l’entreprise. « L’environnement donne l’impression d’avoir été fait sur mesure, c’est sécurisant », assure Jelle Jacquet. « Et l’expérience utilisateur est excellente ; la plateforme est explicite, sobre et claire. Cela donne confiance aux utilisateurs. »

Collaborer facilement sur des documents confidentiels

Les membres du conseil d’administration ont tout de suite adopté la solution. « Les documents étaient clairs et envoyés en temps voulu, les participants étaient bien préparés pour la réunion », explique Jelle Jacquet. « Il n’y a pas eu de problème, et pendant la réunion, les membres du conseil d’administration se sont félicités d’être passés sur Oodrive Meet. »

Maintenant l’équipe explore les fonctionnalités de collaboration qui accélèrent la préparation de la documentation. Avec Oodrive Meet, les équipes peuvent modifier les agendas, co-créer des documents, et voir dans un emplacement unique, ce qui a été fait, ce qui a été partagé, et ce qu’il y a à faire ensuite – tout ce dont elles ont besoin pour travailler rapidement dans un environnement sécurisé.

« Tout est une question de confiance », conclut Jelle Jacquet. « Les membres de notre conseil d’administration doivent avoir suffisamment confiance en ces outils pour les utiliser, je dois être sûre qu’ils sont sécurisés, et les assistants doivent pouvoir compter dessus pour travailler efficacement. C’est cette confiance qui nous aide à agir comme un seul homme. »

Case study

Cette étude de cas vous intéresse ? Téléchargez-la

Simplifie la gestion des versions

Évite conflits et confusion avec les modifications instantanées, simplifie la gestion des documents, et la communication grâce à l’envoi direct des notifications aux utilisateurs.

Réduit les déchets papier

Élimine le besoin d’imprimer et de détruire des centaines de pages, ainsi que les risques de sécurité liés aux copies papier.

Fait gagner du temps

Prépare rapidement les documents confidentiels avec des outils collaboratifs et une livraison instantanée.

Télécharger maintenant!

Remplissez le formulaire ci-dessous pour obtenir votre exemplaire gratuit.

Merci!

Le travail d’équipe
commence par la confiance

Découvrez comment votre entreprise peut sécuriser les contenus sensibles, sans ralentir vos équipes.

Par secteur

Santé

Services publics

Énergie

Aérospatiale & Défense

Infrastructures critiques

Services financiers

Par département

Marketing & Ventes

R&D et Ingénierie

Risques et conformité

Services Financiers

Juridique

Ressources Humaines

Sécurité de l’information

/
/
Orange

Orange

Solutions offered

Orange Belgium saves time and cuts stress with paperless board meetings

Orange Belgium helps more than 3 million people connect and communicate with innovative telecoms services from mobile and fixed-line telephony, to TV provision and broadband internet. A market leader in Belgium and Luxembourg, Orange Belgium is a subsidiary of Orange Group, the international telecoms brand with more than 250 million customers worldwide.

For Jelle Jacquet, Deputy Chief People Officer at Orange Belgium, helping people communicate is as vital for company teams as it is for customers. “When I started in this position, we did a mini-audit of opportunities to gain efficiency,” says Jacquet. “Digitising support for board meetings was a no-brainer. Board members would often attend remotely, due to Covid, and delivering physical document bundles could be complicated. We saw an eco-friendly way to make things clean and easy from their perspective; without version management, compromised confidentiality, or delays.”

With Oodrive Meet, Jacquet and her team distribute highly confidential pre-meeting material and minutes to board members in an instant, saving time for participants and staff, reducing stress, and cutting down on waste.

We use Oodrive Meet for all our board meetings, so that everybody – including independent members – has the same fast and secure access to the confidential documents they need to see.
Jelle Jacquet ,
Deputy Chief People Officer, Orange Belgium

A simple, stress-free solution

Distributing documents ahead of board meetings is essential for corporate governance, but managing confidential hard copies has long been a challenge. For the Orange Belgium remuneration committee, documents were sent in an email attachment days ahead of board meetings, and a 30-page paper bundle of the same material was distributed on the day itself. But sending digital copies to external servers created potential security issues and did not give Orange Belgium the ability to track usage. In addition, presenting two copies of the documents could lead to confusion and frustration if changes were made to files before printing.

“The executive assistant found it stressful to print and send these bundles,” says Jacquet. “These documents are highly confidential; they cannot linger on a printer or sit on a desk. If the paper jams in the printer, who can you call to get it out?”

Oodrive Meet delivers a single version of documents to board members at the click of a button, with confidentiality assured by ultra-secure infrastructure and forensic usage tracking. “If there is a change in the documentation after we send it out, we can send everyone the edit in a very clean, clear way,” says Jacquet. “It’s easy to manage, so that everybody has access to the latest version.” Instead of printing hundreds of sheets of paper for every meeting, Orange Belgium presents the documentation in one, easy-to-access online location, so that board members have everything at hand and searchable, the moment they need it.

“My favourite thing about Oodrive Meet is the feedback from my assistant,” says Jacquet. “She is over the moon not to have to go through the stress of printing confidential documents. She wins back half a day of work, not to mention peace of mind.”

Confidence and trust

Any tool is only effective if it is used, and over-complicated new solutions often meet resistance. To onboard, Jacquet and her assistant received a 30-minute briefing from a colleague, explaining how to add users, attach and manage documents in the platform, send out meeting requests and make an agenda. “The preview option was very reassuring,” says Jacquet. “Before sending something out, you can see exactly how it will look when it arrives. When you send confidential material to board members, you want to do your quality checks up front.”

By applying Orange Belgium branding, Oodrive Meet feels like a natural fit in the company ecosystem. “Making it look like a tailored environment helps build trust,” says Jacquet. “And the user experience is excellent; the platform is self-explanatory, uncluttered and clean. It gives users confidence.”

It’s all about trust. It’s that trust that helps us act as one.
Jelle Jacquet ,
Deputy Chief People Officer, Orange Belgium

Confidence and trust

Any tool is only effective if it is used, and over-complicated new solutions often meet resistance. To onboard, Jacquet and her assistant received a 30-minute briefing from a colleague, explaining how to add users, attach and manage documents in the platform, send out meeting requests and make an agenda. “The preview option was very reassuring,” says Jacquet. “Before sending something out, you can see exactly how it will look when it arrives. When you send confidential material to board members, you want to do your quality checks up front.”

By applying Orange Belgium branding, Oodrive Meet feels like a natural fit in the company ecosystem. “Making it look like a tailored environment helps build trust,” says Jacquet. “And the user experience is excellent; the platform is self-explanatory, uncluttered and clean. It gives users confidence.”

Easy collaboration on confidential documents

Board members immediately embraced the change. “The documents were clear and went out in a timely way, and participants were well-prepared for the meeting,” says Jacquet. “There were no issues, and in the meeting itself, board members mentioned that it was the right thing to have moved to Oodrive Meet.”

Now the team is exploring collaboration features to prepare documentation at speed. With Oodrive Meet, teams can edit agendas, co-create documents, and see in one location what has been done, what has been shared, and what to do next – everything they need to work fast in a secure environment.

“It’s all about trust,” says Jacquet. “Our board members have to trust the tools enough to use them, I have to trust that they are secure, and the assistants need to trust them to work effectively. It’s that trust that helps us act as one.”

Easy version management

Avoids conflict and confusion with instant edits, simple document management, and direct notifications to users.

Cuts paper waste

Eliminates the need to print and shred hundreds of pages of paper, and the security risk of hard copies.

Saves working time

Prepares confidential documentation at speed with collaborative tools and instant delivery.
Case study

Are you interested in this case study? Download it

Download now!

Fill out the form below to get your free copy.

Thank you!

Teamwork
begins with trust

Find out how your business can secure sensitive content, without slowing down work.

By industry

Aerospace & Defence

Energy

Government

Healthcare

Financial Services

Critical Infrastructure

By department

Information Security

Human Resources

Legal

Finance

Risk & Compliance

R&D and Engineering

Marketing & Sales