Orphea devient oodrive_media et s’intègre dans la plateforme Oodrive

Avec Oodrive_media, centralisez vos contenus de marque, prenez le contrôle de leur cycle de vie, et optimisez leur exploitation tout en valorisant l’identité de votre marque.

Valorisez vos médias et gagnez en efficacité avec une solution intuitive

Boostez l’efficacité de vos équipes

Centralisez vos ressources média dans une solution unique. Réduisez votre time to market en optimisant l’exploitation et la diffusion de vos ressources média grâce aux nombreuses fonctionnalités d'Oodrive_media. Vous capitalisez ainsi sur le travail de vos équipes créatives.

Valorisez vos ressources média

Faites de vos ressources média des véhicules pour diffuser efficacement votre image et vos valeurs auprès de vos clients et partenaires. Vos collaborateurs accèdent rapidement et aisément aux bons contenus dans la bonne version à utiliser dans le bon contexte. Vous garantissez ainsi une maîtrise parfaite de l'identité visuelle et corporate de votre entreprise.

Choisissez la facilité

Les spécialistes d'oodrive_media vous accompagnent dans le paramétrage, l’organisation et la prise en main de la solution. Adoptez une solution intégrant une gestion automatisée des droits d'auteurs pour garantir la conformité des médias utilisés par vos équipes.

La gestion des actifs numériques est une nécessité : les entreprises doivent pouvoir compter sur des outils adaptés à leurs besoins.

2,4 milliards

Le marché du Digital Asset Management pèse 2,4 milliards de dollars et devrait tripler en 2022

Fonctionnalités

Richesse des formats

Prise en charge de tous les types de fichiers dans de nombreux formats.

Indexation

Indexation des ressources numériques par unité et par lot, pour une recherche simplifiée.

Prévisualisation

Prévisualisation des ressources avant le téléchargement et la diffusion.

Publication

Génération de liens de partage des ressources avec d’autres utilisateurs.

Enrichissement

Ajout de métadonnées pour optimiser la recherche des ressources.

Découvrir toutes les fonctionnalités

Évènements | Le 03.11.2020

Nouvel Horizon

En savoir plus

Nous avons choisi oodrive_media pour gérer notre Brand Center. Nous y stockons l’ensemble de nos ingrédients de marque (logo, iconographie, sons, charte, pictos…) mais également toutes les réalisations des différents services de communication.

- Soline de Chalain, SFR

Questions fréquentes

  • 1
    1

    L’expression désigne tout contenu numérique créé et/ou stocké par une entreprise en lien avec son activité professionnelle. Une ressource média est identifiée par des métadonnées qui en décrivent le contenu et les droits d’utilisation. Il peut s’agir de contenus textuels, visuels ou sonores.

  • 1
    1

    Un outil de Digital Asset Management permet d’optimiser la gestion des ressources numériques d’une entreprise. Ces contenus sont regroupés en photothèques et en médiathèques digitales. Les fonctionnalités englobent l’indexation, l’annotation, le classement, le stockage et la recherche des actifs.

  • 1
    1

    Un outil de gestion des ressources numériques permet de centraliser les actifs, d’en avoir une vision claire, d’en manipuler un grand nombre, d’administrer les droits d’utilisation, de booster la productivité, de réduire les coûts, et de valoriser les contenus au profit de l’identité de marque.

Aller plus loin sur le DAM

Gérez vos données sensibles en toute confiance

Orphea becomes oodrive_media and is incorporated into the oodrive platform

With oodrive_media, you can centralise your brand content, manage its life cycle and optimise its use while enhancing your brand identity.

Enhance your media and gain efficiency with an intuitive solution

Boost the efficiency of your teams

Centralise your media assets in a single solution. Reduce your time to market by optimising the use and distribution of your media resources with oodrive_media's multiple features. In this way, you capitalise on the work of your creative teams.

Make the most of your media resources

Use your media resources to promote your image and values to your customers and partners effectively. Your employees will have quick and easy access to the right content in the right version to be used in the right context, guaranteeing you perfect control of your company's visual and corporate identity.

Choose the easy option

Oodrive_media's specialists will assist you in setting up, organising and managing the solution. Adopt a solution with automated copyright management to ensure compliance for the media your teams use.

Digital asset management is essential: companies must have access to reliable tools that are adapted to their needs.

2,4 billion

The Digital Asset Management market is worth $2.4 billion and is expected to triple by 2022

Features

A wealth of formats

Supports all file types in many formats.

Indexing

Indexing of digital resources by unit and by batch, for simplified searching.

Preview

Preview resources before downloading and distributing.

Publication

Generate links to share resources with other users.

Enrichment

Add metadata to optimise the search for resources.

Discover all features

| The 11.24.2020

Produit – Oodrive Media EN

Read more

We chose oodrive_media to manage our Brand Centre. We use it to store all of our brand elements (logo, images, sounds, charter, pictograms, etc.) as well as all the work of the various communication departments.

- Soline de Chalain, SFR

Frequently Asked Questions

  • 1
    1

    The term refers to any digital content created and/or stored by a company in connection with its business activity. A media resource is identified by metadata that describes its content and usage rights. It can be textual, visual or audio content.

  • 1
    1

    A Digital Asset Management tool helps optimise management of a company's digital assets. This content is grouped in photo libraries and digital media libraries. Features include indexing, annotating, classifying, storing and searching for assets.

  • 1
    1

    A digital asset management tool allows you to centralise assets, get a clear view of them, handle a large number of them, manage rights of use, boost productivity, reduce costs and enhance content to promote your brand identity.

Go further on the DAM

Manage your sensitive data with confidence