CertSign devient oodrive_sign et s’intègre dans la plateforme Oodrive

Oodrive_sign vous garantit une signature électronique en règle avec la conformité, une expérience client améliorée, et un accompagnement de proximité.

FAQ

Signez et faites signer des documents en toute simplicité

  • 1
    1

    Du point de vue de l’émetteur de la demande, il suffit de se connecter à la plateforme applicative de signature oodrive_sign, d’entrer ses identifiants, de s’authentifier, et de sélectionner le ou les documents à soumettre aux signataires. Il est possible de préciser des délais et de suivre l’avancée du processus de signature.

  • 1
    1

    Pour une signature simple, du point de vue du signataire, il faut cliquer sur le lien intégré à la notification reçue pour accéder à la plateforme, se rendre sur l’outil de signature, s’authentifier à l’aide d’un code de vérification envoyé par SMS, cliquer sur le bouton « signer », puis vérifier le statut de la signature.

  • 1
    1

    La signature électronique s’applique à tous les documents disponibles en format numérique : devis, bons de commande, contrats de travail et avenants, documents internes, fiches d’adhésion ou de souscription, etc. Les documents les plus sensibles nécessitent toutefois une signature avancée ou qualifiée.

  • 1
    1

    Oodrive_sign vous offre une grande souplesse en matière de parcours de signature. Définissez votre circuit de validation en fonction de vos besoins métier, en toute liberté, tout en bénéficiant des mêmes garanties de sécurité et de la même valeur probante pour vos documents.

Assurez la valeur probante et la sécurité de vos documents numériques

  • 1
    1

    Oodrive_sign propose les trois niveaux de garantie prévus par le règlement eIDAS : la signature électronique simple (le plus faible degré de sécurité), la signature avancée (qui garantit l’identité du signataire et l’intégrité du document) et la signature qualifiée (le plus haut degré de sécurité).

  • 1
    1

    Un document signé sur oodrive_sign a autant de force probante qu’une signature manuscrite, lorsqu'elle est de niveau qualifiée, en vertu du règlement européen eIDAS (Electronic Identification and Trust Services). De sorte que l’effet juridique et la recevabilité d’une signature électronique ne peuvent être refusés au seul motif du format adopté.

  • 1
    1

    L’identité du signataire est garantie par un certificat électronique délivré par une Autorité de Certification. Oodrive_sign travaille avec un Tiers de Confiance (CertEurope) chargé de vérifier l’identité du signataire à travers des contrôles plus ou moins approfondis en fonction du niveau de garantie souhaité.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution oodrive_sign ?

CertSign becomes oodrive_sign and is incorporated into the Oodrive platform

CertSign becomes Oodrive_save and is incorporated into the Oodrive platform

FAQ

Sign documents, or get them signed, with ease

  • 1
    1

    As the issuer of the request, all you have to do is connect to the oodrive_sign application platform, enter your username, authenticate yourself and select the document(s) to be submitted to the signatories. You can specify deadlines and monitor the progress of the signature process.

  • 1
    1

    As the signatory, all you need to do for a simple signature is click on the link in the notification received to access the platform, go to the signing tool, authenticate yourself using a verification code sent by SMS, click on the 'sign' button, then confirm the status of the signature.

  • 1
    1

    An electronic signature can be used on any document available in digital format: quotations, purchase orders, employment contracts and amendments, internal documents, membership or subscription forms, etc. More sensitive documents, however, require an advanced or qualifed signature.

  • 1
    1

    Oodrive_sign offers you great flexibility in terms of signature procedures. Define your approval process to suit your business needs, with complete freedom, while benefiting from the same security guarantees and the same probative value for your documents.

Ensure the probative value and security of your digital documents

  • 1
    1

    Oodrive_sign offers the three levels of guarantee provided by the eIDAS Regulation: simple electronic signature (the lowest level of security), advanced signature (which guarantees the identity of the signatory and the integrity of the document) and qualified signature (the highest level of security).

  • 1
    1

    A document signed on oodrive_sign has the same probative value as a handwritten signature under the European eIDAS (Electronic Identification and Trust) regulation. Therefore, the legal effect and admissibility of an electronic signature cannot be denied on the sole ground of the format adopted.

  • 1
    1

    The identity of the signatory is guaranteed by an electronic certificate issued by a Certification Authority. Oodrive_sign works with a Trusted Third Party (CertEurope) responsible for verifying the identity of the signatory through various degrees of checks depending on the level of guarantee required.

Manage your sensitive data with confidence